Première moitié de mon carnet de croquis, moins la première page

Hello

Je viens d’atteindre la moitié de mon carnet de croquis, commencé en septembre 2012… Je me suis dis que c’était l’occasion d’un ptit post ici !

Vous y verrez des trucs dont je suis fière, des erreurs, des doutes, des copies de grands illustrateurs, des références, des trucs moches.. et puis aussi une nouvelle piste… Ma bonne résolution du moment, tenue depuis hier : je dessine sans me soucier de ce que vont en penser les gens, y compris mon homme et moi même, ce qui est très dur pour moi ! Et pourtant, les dernières pages que je vous montre sont celles où j’ai pris le plus de plaisir à les faire… je ne trie pas mes pages, le tout fait partie de mon parcours. Mon blog n’est pas mon portofolio, je n’ai rien à vendre ! Il n’y a pas la première page, uniquement parce que je ne l’ai pas encore faîte… le stress de gacher la première page ! Je la ferai en dernier.

Cliquez sur la première image, puis circulez !

Carnet de croquis001 Carnet de croquis002 Carnet de croquis003 Carnet de croquis004 Carnet de croquis005 Carnet de croquis006 Carnet de croquis007 Carnet de croquis008 Carnet de croquis009 Carnet de croquis010 Carnet de croquis011 Carnet de croquis012 Carnet de croquis013 Carnet de croquis014 Carnet de croquis015 Carnet de croquis016 Carnet de croquis017 Carnet de croquis018 Carnet de croquis019 Carnet de croquis020 Carnet de croquis021 Carnet de croquis022 Carnet de croquis023 Carnet de croquis024 Carnet de croquis025 Carnet de croquis026 Carnet de croquis027


Prémisses de chroniques

Saut

En ce moment, je ne suis pas très productive… Quelques jours de vacances loin de chez moi n’ont pas aidés (à la production, mais au bien-être : si !), et je n’ai pas fini les quelques dessins que j’avais commencés…

Mais par contre, j’ai découvert une super BD qui m’a redonné envie de me lancer dans les « chroniques du lundi » que je faisais avant. On pourrait presque les rebaptiser « Chroniques » tout court, car j’espère bien arriver à vous en proposer de temps en temps, sous forme de mini-BDs. Je pense que c’est un bon exercice pour moi, et ça vous fera découvrir un peu ma ptite vie danoise et d’autres anecdotes !

Du coup, je me suis remise à gribouiller un personnage très simplifié qui serait au centre de ces histoires… Affaire à suivre !

(Ma nouvelle BD fétiche… lue une fois, parcourue 100 fois !!!)

***

Et en bonus, quelques photos de Stockholm où je suis allée passer 5 jours avec mon Cher et Tendre.

Si vous cliquez sur les images, vous pourrez les faire défiler, en plus grand, et voir les titres… pour vous guider un tout petit peu…

A bientôt !


Envie de neige #2

Chronique Neige002 copie

Bah… même message que le post d’avant ! Envie de cabrioler, batifoler, courir, s’étaler dans la neige…

Avez vous remarqué le pantalon de mes deux gribouillages ? Admirez le bien, parce que bientôt, j’aurai le même !!! Les envies de gribouillage, ça donne toujours des idées couture !