Couture ! :)

Cousus en début d’été et jamais postés ici… deux pantalons, même patron, J’étais juste incapable de me décider sur le couleur, mais comme le premier a été hyper rapide à faire, j’ai fait le deuxième dans la foulée !
Le patron vient d’un ancien pantalon que j’ai coupé car il été mort et qu’il était temps que je fasse mon deuil ! Mais les nouveaux sont tout aussi ultra confortables et ont été parfait pour vadrouiller tout l’été !

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3

 

5

Et la version grise :

bleu

6

Maintenant, l’hiver vient, ils sont rangés en attendant l’année prochaine ! :)
Bonne soirée


Des ptites couvertures pour petits bouts…

Ok, ok, deux posts pour mini-schtroumpfs de suite, c’est peut être beaucoup, mais que voulez-vous : je gagatise à mort, même à distance !!!

Voici donc deux couvertures pour deux petits bouts. J’avais envie de faire quelque chose de multifonctionnel : pour jouer par terre, avoir chaud, faire la sieste…

Le patchwork n’est pas quelque chose qui m’attire spontanément, parce que trouve toujours difficile de mélanger différents tissus… Je pense que pour une fois, je ne m’en suis pas trop mal sortie…

Doublage en polaire noire pour les deux… J’essaie toujours de faire avec ce qu’il me reste dans mon placard !!!

***

 

Et voilou !


Robe Alula

Vignette

Un mois sans posté… il s’en ai passé des choses depuis !!! Pas beaucoup de couture, mais de quoi faire au moins une chronique bientôt pour vous raconter tout ça.

Bref, aujourd’hui, parlons d’une petite robe pour laquelle j’avais acheté le bouquin de Grains de Maïs… Elle m’avait carrément tapé dans l’oeil.

Disons le de suite, le modèle ne présente pas de grosses difficultés… Mais j’y ai passé un certain temps quand même ! Car qui dit « Home made » dit « peinture », et je n’arrivais pas à trouver un tampon qui me convenait… Je me retrouve avec une dizaine de tampons de feuilles différentes à la maison… youpi ! Vivement l’automne !

Après divers tests de formes et de couleurs…

Et les petits détails qui font tout :

Le biais rapporté a été d’une facilité incroyable à poser en bas de la robe et donne vraiment un côté bien fini… mais ça a été une vraie plaie à poser pour les emmanchures, trop petites pour passer autour de ma MAC… l’horreur. Le plus dur de la robe en fait !

J’ai rajouté une petite poche cachée, parce que la demoiselle a qui cette robe est destinée aura bientôt plein de choses à ramasser ! :)

Voilà !!! Bien contente de cette petite Alula. Et comme une deuxième nièce vient de pointer le bout de son nez, je sens que ce modèle va être utilisé souvent !

J’ai des messages d’erreur bizarres… Voyez vous toutes les photos ???? :(

***