Robe Alula

Un mois sans posté… il s’en ai passé des choses depuis !!! Pas beaucoup de couture, mais de quoi faire au moins une chronique bientôt pour vous raconter tout ça.

Bref, aujourd’hui, parlons d’une petite robe pour laquelle j’avais acheté le bouquin de Grains de Maïs… Elle m’avait carrément tapé dans l’oeil.

Disons le de suite, le modèle ne présente pas de grosses difficultés… Mais j’y ai passé un certain temps quand même ! Car qui dit « Home made » dit « peinture », et je n’arrivais pas à trouver un tampon qui me convenait… Je me retrouve avec une dizaine de tampons de feuilles différentes à la maison… youpi ! Vivement l’automne !

Après divers tests de formes et de couleurs…

Et les petits détails qui font tout :

Le biais rapporté a été d’une facilité incroyable à poser en bas de la robe et donne vraiment un côté bien fini… mais ça a été une vraie plaie à poser pour les emmanchures, trop petites pour passer autour de ma MAC… l’horreur. Le plus dur de la robe en fait !

J’ai rajouté une petite poche cachée, parce que la demoiselle a qui cette robe est destinée aura bientôt plein de choses à ramasser ! :)

Voilà !!! Bien contente de cette petite Alula. Et comme une deuxième nièce vient de pointer le bout de son nez, je sens que ce modèle va être utilisé souvent !

J’ai des messages d’erreur bizarres… Voyez vous toutes les photos ???? :(

***


14 réflexions au sujet de « Robe Alula »

  1. Moi aussi cette robe m’a tapé dans l’oeil avec toutes les Alula qui fleurissent sur la blogosphère. J’aime beaucoup ta version, le tissu est super, j’adore la couleur et les motifs peints apportent vraiment une chouette touche.

  2. Bonsoir,

    C’est, effectivement, magnifique. B R A V O.

    STP peux-tu ns indiquer comment tu as procédé pour te fabriquer ton tampon ?

    Je souhaite me fabriquer mes tampons pour fabriquer mes appliqués…

    Merci de ta réponse.
    A bientôt de te lire.
    Cordialement

    • Bonsoir
      Je réalise mes tampons avec de la mousse, une plaque de plexi ou de b ois, de la colle et une paire de ciseaux… tu peux voir les photos du début d’article, c’est assez parlant je crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>