Pantalon éclair

Dans toutes les structures ludiques dans lesquelles je m’investissais sur Toulouse, quand j’étais animatrice, j’avais droit au bon vieux tee-shirt de mec. Mais en plus, il était orange… Dur dur d’avoir l’air bien habillée, affublée de ces tee-shirts. Ils étaient là pour qu’on nous voit, alors moi, je me suis dit que tant qu’à être vue en orange, autant faire en sorte de faire son ptit effet.

J’ai donc eu comme projet de me faire un pantalon qui irait (plus ou moins) avec ces grands tee-shirts d’homme. Trois mois avant sa réalisation, j’avais essayé un pantalon magnifique de Pygmées, mais à la coupe catastrophique : pas la place de rentrer les fesses sans avoir trois fois la place au niveau de la taille. Du coup, ni une ni deux, je filoute et je m’en fais un. C’est pas bien  !

Le zig zag de couleur vient de cette marque, et j’ai repris le patron d’un ancien pantalon, que j’ai bien élargi en bas.

J’ai forcément galéré pour la ceinture et la fermeture éclair (toujours !), mais au final, il m’allait super bien.

Pour le zig zag orange, en fait, il est doublé. Je l’ai cousu endroit contre endroit, puis je l’ai retourné pour le piqué sur le jean. Je ne savais pas trop comment faire autrement vu toutes les courbes.

Il a été réalisé en septembre… Nous sommes en mars, il ne me va absolument plus parce que j’ai perdu 6 kilos depuis (les photos ont été prises avec une pince à linge à la taille…) mais je ne m’en plains pas. Il peut maintenant retourner dans mon placard en attendant le jour où je serai enceinte (ce qui, pour les quelques membres de la famille qui passent encore par là, n’est pas près d’arrivé) !! ^^’


6 réflexions au sujet de « Pantalon éclair »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>